Maisonsecologiques

Rénover une passoire thermique dans les Hauts-de-Seine (92)

Fenêtre, Grenier, Façade, Mur Les passoires thermiques sont des logements énergivores qui sont classés F et G sur leur étiquette énergétique à la suite d’un diagnostic DPE. Si le vôtre a été diagnostiqué comme tel, vous pouvez procéder par étapes en ce qui concerne sa rénovation.

Découvrir quelques réalisations de chantier dans le 92

Vous pouvez dès à présent prendre contact avec un professionnel reconnu garant de l’environnement de votre région non seulement afin de garantir la pérennité et la qualité des travaux mais aussi dans le but de bénéficier des aides à la remise aux normes de votre bâti. Les travaux urgents à mettre en route sont les suivants : isolation thermique (par l’extérieur ou par l’intérieur) ainsi que ravalement de façade (les réalisations dans les Hauts-de-Seine, en particulier dans la ville de Clichy sont sur https://www.harmonie.fr/ravalement/realisations/dept-92/clichy-2/). Il en est de même pour les travaux d’étanchéité qui doivent être entrepris afin d’assurer l’imperméabilité du bâti et par conséquent, réduire les déperditions de chaleur ainsi que les inconforts générés par l’humidité.

Les passoires thermiques, sources d'émission de gaz à effet de serre

Rappelons qu’une passoire thermique consomme énormément d’énergie, ce qui fait qu’elle rejette un important volume de gaz à effet de serre dans l’environnement. Les occupants de ces logements généralement insalubres s’exposent aussi à des problèmes de santé liés à l’humidité ainsi qu’à la pollution générée par l’utilisation d’équipements de chauffage qui fonctionnent la plupart du temps à l’énergie fossile.

Ainsi, rénover ces logements énergivores permet d’une part d’économiser sur les factures mensuelles, et d’autre part d’augmenter la valeur de la construction lors d’un éventuel projet de revente ou de mise en location. Sachez d’ailleurs que selon le décret voté en 2019, les passoires thermiques ne pourront plus circuler sur le marché des biens à louer. Comme indiqué ci-dessus, les aides à la rénovation existent fort heureusement, et dont la plupart s’adressent à tous types de ménages quels que soient leurs revenus.

Les publications similaires de "Actu maison"

  1. 22 Déc. 2019Comment construire une maison sans émission de carbone321 hits
  2. 8 Août 2019Se préparer à la rénovation énergétique en copropriété379 hits