Maisonsecologiques

L’isolation thermique par l’extérieur

Bénéficiez des nombreux avantages issus de l’isolation thermique par l’extérieur : confort de l’habitat, réduction de la consommation d’énergie, diminution de l’émission de gaz à effet de serre … De plus, celui qui engage des travaux entrant dans le cadre de l’optimisation de ses dépenses énergétiques peut bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE.

Isolation de la façade et de la toiture

Elle est spécialement recommandée dans le cas de la rénovation d’un logement, notamment pour les deux avantages qu’elle apporte : l’amélioration de la performance technique d’une part et l’embellissement de la façade d’autre part, grâce aux travaux de ravalement réalisés. En effet, plusieurs choix de finitions sont possibles. La technique consiste principalement à supprimer les ponts thermiques en mettant en place une enveloppe thermique par l’extérieur. Il s’agit de poser des isolants de qualité qui limitent alors la déperdition de chaleur. Par ailleurs, le logement peut être habité tout au long des travaux, à la différence de l’isolation par l’intérieur. Autres avantages : aucune réduction de la surface habitable, amélioration du confort de vie en toutes saisons. L’isolation thermique par extérieur peut être réalisée sous bardage ou sous enduit.

Le CITE

LE CITE est une subvention accordée par l’État pour tous travaux visant à améliorer les performances énergétiques de sa résidence principale. Cette dernière doit avoir été construite depuis plus de 2 ans. En outre, les matériels et les équipements doivent avoir été fournis par une même entreprise, laquelle est certifiée RGE. Il en est de même pour les travaux réalisés. Ladite entreprise fournit alors une facture en bonne et due forme, pièce justificative à présenter éventuellement à l’administration fiscale à sa demande. Le propriétaire ou le locataire peut faire faire un diagnostic de performance immobilière et engager les travaux. Toutefois, le montant des dépenses est plafonné suivant la situation personnelle du bénéficiaire.

Les publications similaires de "Actu maison"

  1. 8 Août 2019Se préparer à la rénovation énergétique en copropriété68 hits
  2. 23 Mai 2019De quoi faut-il protéger sa piscine ?102 hits