Maisonsecologiques

De quoi faut-il protéger sa piscine ?

Beaucoup de propriétaires de piscine sous-estiment l’importance de bien protéger leur équipement avec une couverture adaptée. Il existe pourtant de nombreuses raisons qui doivent inciter à acquérir cet accessoire.

Une couverture de piscine : pour plus de sécurité

Les fabricants de piscine proposent à leur clientèle différents modèles de couvertures de piscines, qui possèdent chacun leurs spécificités. Toutes ces couvertures permettent de garantir la sécurité des usagers ou des personnes vivant dans la maison. Elles permettent en effet de se préserver des chutes accidentelles dans l’eau, surtout pour les enfants. Ces derniers ont en effet souvent tendance à s’amuser près de la piscine et à se lancer des défis qui peuvent se révéler très dangereux. Tout le monde ne sait d’ailleurs pas nager, d’où l’importance de placer une couverture piscine lorsque cette dernière n’est pas utilisée. Il ne faut cependant pas choisir n’importe quel modèle dans ce cas. La protection piscine employée doit respecter la norme NF P 90-308.

Une couverture de piscine pour protéger l’eau du bassin

Peu importe la couverture que vous choisirez pour votre piscine, elle contribuera toujours à protéger l’eau dans laquelle vous vous baignez, afin qu’elle soit toujours claire et propre. Ce qui ne doit pas vous empêcher de la remplacer régulièrement. Mais, avec une couverture de piscine, vous serez sûr de retrouver une eau exempte de poussières ou de salissures en tous genres. Elle va également préserver sa température. Vous êtes ainsi certain de ne pas vous immerger dans une eau trop froide après une période venteuse.

Une couverture d’hivernage : tout simplement indispensable !

Vous aurez forcément besoin d’une bâche d’hivernage pour couvrir votre piscine pendant l’hiver. Ce type de couverture ne convient généralement pas pour protéger le bassin durant l’été. Il nécessite en effet des manipulations plus compliquées vu qu’il ne sera déployé qu’une seule fois dans l’année, c’est-à-dire au début de l’hiver. La couverture d’hivernage doit être fixée solidement pour garantir une bonne protection de la piscine.

Les publications similaires de "Actu maison"

  1. 8 Août 2019Se préparer à la rénovation énergétique en copropriété44 hits
  2. 2 Déc. 2018Toit-terrasse : avantages et inconvénients333 hits